Le 12 septembre, c’est la rentrée dans l’enseignement supérieur. Pour venir étudier en Belgique, les étudiants étrangers non-européens doivent entre autres prouver leur inscription dans une Haute Ecole ou une université et avoir des ressources suffisantes.  

 

Tout étudiant peut s’inscrire en Haute Ecole ou à l’Université jusqu’au 30 septembre 2022. 

Si vous êtes un étudiant étranger non-européen, il est temps d’introduire votre demande de visa pour venir étudier en Belgique. Pourquoi ? Parce-que l’Office des étrangers (OE) a jusqu’à 90 jours pour examiner votre demande. Vous risquez donc de recevoir la décision de l’OE après la reprise des cours.   

Pour venir étudier en Belgique, vous devez remplir plusieurs conditions.  

Par exemple, vous devez prouver votre (pré)inscription dans un établissement de l’enseignement supérieur organisé, subventionné ou reconnu. À partir de cette année académique 2022-2023, vous devez utiliser le formulaire standard de l’OE. 

Une autre condition est la preuve de vos ressources suffisantes. Attention, cette année, vous devez prouver que vous avez minimum 730 EUR par mois.  

Pour plus d’informations sur la procédure, les conditions et les documents que votre dossier doit contenir, voyez nos fiches :  

 

Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International (CC BY-NC-ND 4.0) Pour en savoir plus sur les Creative commons cliquez sur l’image

Ce contenu pourrait également vous plaire