Aujourd'hui, c'est la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes. Cela fait aussi 1 an que la loi #Stop Féminicide a été publiée et que Droits Quotidiens Legal Info participe au projet MAYA à Bruxelles. 

La journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, c'est l'occasion de rappeler que cela fait 1 an que la loi #StopFéminicide existe.

Souvenez-vous, nous avions publié une actualité La loi #StopFéminicide a été publiée ! 

Cette loi prévoit notamment de renforcer la formation des travailleurs et travailleuses de terrain :

  • la police ; 
  • le secteur associatif ; 
  • les juges ; 
  • etc.

L'objectif est d'améliorer la prise en charge des victimes.

Projet MAYA

C'est ce que fait Droits Quotidiens Legal Info en participant au projet MAYA à Bruxelles.

De janvier 2024 à janvier 2025, Droits Quotidiens forme les travailleurs sur la prise en charge des victimes de violences intrafamiliales à Bruxelles.

Ces travailleurs sont : 

  • des travailleurs et travailleuses de 1ère ligne des CPAS ;
  • des policiers et policières ; 
  • des travailleurs et travailleuses du secteur associatif. 

Pour plus d'informations sur le projet MAYA, voyez note actualité : Projet MAYA à Bruxelles : déjà 300 travailleurs formés.

Des outils pour mieux former  

L'institut d'égalité des femmes et des hommes (IEFH) propose des outils pour mieux former sur les violences de genre : 

  • un manuel de formation ; 
  • vidéos explicatives. 

Ces outils se trouvent sur le site de l'IEFH.

Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International (CC BY-NC-ND 4.0) Pour en savoir plus sur les Creative commons cliquez sur l’image

Ce contenu pourrait également vous plaire