Tout dépend de la date de votre inscription dans les registres de la population dans votre nouvelle commune.

En effet, la liste des électeurs est arrêtée le 1er mars 2019 :

  • soit vous étiez toujours inscrit dans les registres de la population de votre ancienne commune au 1er mars : vous devez voter dans votre ancienne commune.
  • soit vous étiez déjà inscrit dans les registres de la population de votre nouvelle commune au 1er mars : vous devez voter dans votre nouvelle commune.

En cas de doute, votre lettre de convocation vous indique le bureau de vote dans lequel vous devez vous rendre. La lettre de convocation vous est envoyée quinze jours avant la date des élections. Vous l’avez peut-être déjà reçue.

Si vous devez voter dans votre ancienne commune, vous pouvez demander le remboursement de vos frais de déplacement.

Si vous vous déplacez en train, vous pouvez demander un billet gratuit au guichet de la SNCB, en présentant votre carte d’identité et de votre lettre de convocation.

Si vous utilisez un autre moyen de transport que le train, vous avez également droit au remboursement de vos frais de déplacement. Vos frais de déplacement sont remboursés sur base des tarifs appliqués par la SNCB.

Le formulaire de demande de remboursement des frais de déplacement sera bientôt disponible sur le site du SPF Intérieur consacré aux élections. Vous devrez compléter et envoyer le formulaire au service « Direction des élections » du SPF Intérieur.

Vous avez trois mois, à partir du 26 mai, pour demander le remboursement de vos frais de déplacement.

Pour plus d’informations sur le changement de domicile, voyez notre fiche « Comment changer de domicile ? ».

Publié le 09/05/2019

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