A la suite des inondations du 14 au 16 juillet dernier, le Gouvernement wallon a reconnu cette catastrophe naturelle comme étant une calamité naturelle publique. Cette reconnaissance permet la mise en place de 2 mesures actuelles pour venir en aide aux personnes touchées par cette catastrophe : le Fonds des calamités et la Plate-forme d’entraide régionale.  

 

1. Fonds des calamités  

Le Fonds des calamités peut verser une aide financière limitée pour certains biens. Les communes qui sont couvertes par ce fonds pour les inondations du 14 au 16 juillet dernier sont reprises dans cette liste.

Les personnes sinistrées des communes reconnues peuvent demander une réparation jusqu’au 30 novembre 2021.   
 
Elles peuvent être aidées dans leurs démarches pour remplir leur demande de réparation auprès : 
  • d'associations ; ou 
  • de leur CPAS ; ou  
  • de guichets mis en place par leur commune. 

Pour plus d’informations, les personnes sinistrées peuvent s’adresser à leur commune et consulter le site du SPW

 
2. Plate-forme d’entraide régionale 
Une plate-forme en ligne est disponible pour mettre en contact les propriétaires de logements et les personnes touchées par les inondations. Le but est de faciliter la recherche d'un nouveau logement pour les personnes sinistrées.
 

Toutes les informations utiles sont disponibles sur le site du SPW.

 

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