En cette période de confinement, nous sommes nombreux à être coincés chez nous. Par ailleurs, certains ont des difficultés pour boucler leur budget, ou voient leurs difficultés s’aggraver encore...

 



Pour éviter que des ménages se retrouvent sans gaz et/ou sans électricité, toutes les coupures d’énergie sont interdites pendant le confinement. C’est aussi le cas pour les personnes qui n’ont pas su payer leurs factures à temps.

  • En Wallonie, toutes les coupures sont interdites jusqu’au 30 juin. Les nouveaux placements de compteurs à budget sont également interdits. Les personnes déjà sous compteur à budget peuvent consommer de l’énergie sans recharger leur carte, donc sans payer l’énergie à l’avance.



    Pour toutes les infos pratiques sur l’interdiction de coupure et le fonctionnement des compteurs à budget en cette période, voyez le site internet d’Énergie Info Wallonie.

     
  • A Bruxelles, les coupures d’énergie sont toujours interdites pendant la période hivernale, du 1er octobre au 31 mars. Dans le contexte de confinement et de crise sanitaire, la période hivernale qui a commencé le 1er octobre 2019 est prolongéejusqu'au 31 mars 2021.



    Pour en savoir plus sur les mesures liées au Coronavirus en matière d’énergie à Bruxelles, voyez le site internet de SocialEnergie.



    Pour en savoir plus sur la période hivernale à Bruxelles, voyez cette page du site de SocialEnergie. 

 





Publié le 2 avril 2020. 

Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International (CC BY-NC-ND 4.0) Pour en savoir plus sur les Creative commons cliquez sur l’image

Ce contenu pourrait également vous plaire