Profitons de la 11ème édition des journées nationales de la prison pour mettre en lumière le travail d'accompagnement de Droits Quotidiens auprès de nombreux services d'aide aux détenus, en Wallonie et à Bruxelles.

Chaque année, au cours du mois de novembre, les journées nationales de la prison mettent un coup d’éclairage sur les prisons belges.

35 établissements, 11.000 détenus. Ce n’est pas rien !

De nombreuses activités (programme ici) aux 4 coins du pays ont pour but d’informer les citoyens tout en les encourageant à la réflexion sur la vie en détention.

Droits Quotidiens apporte sa modeste contribution à rendre le monde de la prison moins inhumain et la réinsertion plus efficace.

Comment ?

En accompagnant de nombreuses structures qui aident les détenus et ex-détenus.

Nous répondons à leurs questions juridiques et nous leur proposons des fiches thématiques adaptées comme celles sur la protection sociale des détenus et ex-détenus.

Ces structures que nous accompagnons sont : La Touline, ASJ-Lux, Arbor&Sens, SLAJ-V, SLAJ-Hainaut, Résilience, Aide sociale aux justiciables.

Bravo à tous les travailleurs de ces services !

Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International (CC BY-NC-ND 4.0) Pour en savoir plus sur les Creative commons cliquez sur l’image

Ce contenu pourrait également vous plaire