Les indépendants ont droit à des indemnités pour incapacité de travail si leur incapacité de travail dure au moins 7 jours. Ces indemnités sont payées par la mutuelle. 

 

Ils doivent pour cela envoyer un certificat médical à leur mutuelle, dans les 7 jours à partir du début de l’incapacité de travail. La mutuelle paie les indemnités à partir de la date de la signature du certificat médical, pas avant. 

 

Mais à cause de la crise du coronavirus, les indépendants ne peuvent pas toujours obtenir rapidement un rendez-vous médical chez leur médecin, et donc pas non plus de certificat médical. 

 

Une exception temporaire est prévue, pour éviter que les indépendants perdent leurs indemnités pour les jours d’incapacité antérieurs au certificat médical. La mutuelle peut payer des indemnités pour toute incapacité qui commence entre le 1er mars 2020 et le 31 mars 2021, même pour les jours antérieurs à la signature du certificat médical

 

 

Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International (CC BY-NC-ND 4.0) Pour en savoir plus sur les Creative commons cliquez sur l’image

Ce contenu pourrait également vous plaire