Le consommateur rencontre parfois des difficultés avec une entreprise .

Par exemple, l’entreprise refuse d’appliquer la garantie sur la machine à laver, ou le consommateur reçoit une facture injustifiée, etc. 



Le consommateur peut déposer une plainte devant le médiateur pour le consommateur

Mais comment formuler cette plainte ?  

Est-ce gratuit ? 

Que peut faire le médiateur ? 

 

Découvrez nos nouvelles fiches dans la nouvelle rubrique « Le médiateur pour le consommateur »

Vous y trouverez plein d’infos : 

  • Le recours au médiateur pour le consommateur est-il gratuit ?  
  • Quelles plaintes peut traiter ce médiateur pour le consommateur ? 
  • Que doit contenir la plainte pour être valable ?  
  • Les procédures sont-elles suspendues le temps que le médiateur pour le consommateur analyse la plainte ? 
  • Etc. 

 

Ces fiches sont en accès libre jusqu’au 30 novembre 2020. 

 

Publié le 7 octobre 2020. 

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