Le chèque mazout est une allocation de chauffage unique de 225 € décidée par le gouvernement fédéral pour aider les ménages.

Pour qui ?

Pour les ménages qui ont commandé pour leur domicile privé du mazout de chauffage entre le 15 novembre 2021 et le 31 décembre 2022.

 

Comment demander le chèque mazout ?

La demande se fait par formulaire en ligne. Vous devez signer le formulaire de manière électronique à l’aide de votre carte d’identité.

 

Si vous n’avez pas internet, vous pouvez remplir le formulaire papier prévu. Vous devez envoyer le formulaire papier par courrier recommandé au SPF Économie.

 

Quand faire la demande ?

Vous pouvez demander à partir du 7 juillet 2022 et jusqu’au 10 janvier 2023. Le SPF Économie décide dans les deux mois qui suivent votre demande et au plus tard le 15 mars 2023.

 

Qui paie le chèque mazout ?

Le SPF Économie est responsable du versement du chèque mazout sur votre compte bancaire. Il vérifie si vous avez droit au chèque mazout. Le SPF Économie peut consulter votre distributeur de mazout pour vérifier vos données.

 

Plus d’infos ?

Visitez le site informazout.

Vous pouvez contacter le centre de contact du SPF Économie par email :  chequemazout@economie.fgov.be ou par téléphone 0800 120 33 (numéro gratuit).

 

Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International (CC BY-NC-ND 4.0) Pour en savoir plus sur les Creative commons cliquez sur l’image

Ce contenu pourrait également vous plaire