Le concert ou le festival auquel vous devez participer est peut-être annulé suite au coronavirus. L’organisateur de l’évènement a le choix entre : 

  • vous rembourser votre billet, 

    ou 
  • vous faire un bon d’échange



Si l’organisateur opte pour un bon d’échange, plusieurs conditions doivent être remplies : 

  • une activité avec les mêmes caractéristiques essentielles doit être organisée dans le futur ;  
  • cette activité doit être organisée dans les 2 ans suivant la date de l’évènement annulé ; 
  • le bon d’échange doit avoir la même valeur que le montant effectivement payé pour le billet de l’évènement annulé ; 
  • le bon d’échange doit indiquer qu’il est délivré suite au coronavirus ; 
  • l’organisateur ne peut pas vous demander de coût supplémentaire pour la délivrance de ce bon d’échange.  

Si une de ces conditions n’est pas remplie, l’organisateur est obligé de vous rembourser votre billet. 

Attention : 

  • Vous ne pouvez pas refuser ce bon d’échange, sauf si vous prouvez que vous ne pouvez pas être disponible à la nouvelle date. 
  • Si vous avez payé un acompte pour votre billet, le bon d’échange s’élève au montant de l’acompte.

    L’organisateur ne peut pas vous demander de payer l’intégralité de votre billet initial avant de vous donner le bon d’échange. 

     

En cas de conflit avec l’organisateur de l’évènement, vous pouvez faire appel au médiateur pour le consommateur. 

Pour plus d’informations voyez notre rubrique « Le médiateur pour le consommateur (SMC) ».







Publié le 28 avril 2020.



 

 

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