En principe, un travailleur a droit à des jours de congé sur base des jours de travail prestés l’année précédente.

 

Le jeune travailleur n’a donc, en principe, pas de vacances durant sa première année de travail, sauf s’il remplit les conditions pour avoir droit aux vacances jeunes payées par l’ONEM.

 

Cependant, un nouvel article existe dans la loi sur les vacances annuelles, prévoyant qu’un jeune travailleur a droit à une semaine de congé après 3 mois de travail.

 

Ces 3 mois ne doivent pas nécessairement être continus, ni prestés chez le même employeur. Ils doivent par contre être prestés dans la même année civile.

 

Cette nouvelle règle s'applique pour la première fois aux vacances à prendre en 2012. L'arrêté royal qui exécute ce nouvel article de loi est entré en vigueur le 1er avril 2012.

 

 

Pour plus d’informations à propos des vacances jeunes, voyez le site de l’ONEM.

 

Article 17 bis des lois sur les vacances annuelles des travailleurs salariés, coordonnées le 28 juin 1971.

Article 3 bis de l'arrêté royal du 30 mars 1967 déterminant les modalités générales d'exécution des lois relatives aux vacances annuelles des travailleurs salariés.

Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International (CC BY-NC-ND 4.0) Pour en savoir plus sur les Creative commons cliquez sur l’image

Ce contenu pourrait également vous plaire