Depuis 2 ans, c'est la crise de l'accueil pour les demandeurs de protection internationale (asile). Des milliers de demandeurs ne sont pas logés par Fedasil. S'ils veulent demander le remboursement de leurs soins de santé, ils doivent remplir un formulaire et l'envoyer à Fedasil.

Normalement, les demandeurs de protection internationale (asile) sont logés dans des centres d'accueil de Fedasil. Dans ces centres, ils peuvent s'adresser à un médecin s'ils ont besoin de soins de santé.

Les demandeurs de protection internationale (asile) qui ne sont pas logés dans un centre d'accueil peuvent tout de même demander à Fedasil de payer leurs soins de santé.

Ils doivent remplir un formulaire

Attention, actuellement, de nombreux demandeurs de protection internationale (asile) doivent attendre pour introduire leur demande.

Ces situations sont très délicates et les informations ne sont pas toujours claires. C'est un sujet actuel et la situation évolue de jour en jour. Nous assurons le suivi des informations disponibles.

Par exemple, si la personne est en danger et que les soins de santé sont urgents, c'est un médecin urgentiste qui doit l'aider. Dans cette situation, peu importe qui paie les soins de santé.

Pour en savoir plus, inscrivez-vous à notre formation du 2 octobre

Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International (CC BY-NC-ND 4.0) Pour en savoir plus sur les Creative commons cliquez sur l’image

Ce contenu pourrait également vous plaire