Certains travailleurs peuvent, à certaines conditions, demander une interruption de carrière à temps plein ou à temps partiel. Il s’agit des régimes du crédit-temps « classique », du congé parental, du congé pour soins palliatifs, et du congé pour assistance médicale.

 

Ces interruptions de carrière sont couvertes, à certaines conditions, par une allocation payée par l’ONEM. Les travailleurs doivent donc demander des allocations d’interruption à l’ONEM.

 

Depuis le 1er août, cette demande peut se faire de manière électronique. Elle peut aussi être faite en version papier.

 

Attention, en cas de demande électronique, le travailleur doit garder toutes les attestations qui doivent être jointes à une demande écrite. Il doit les garder pendant toute la durée de l’interruption de carrière, et jusqu’à au moins 5 ans après l’interruption de carrière.

 

 

Pour plus d’informations à ce sujet, voyez les rubriques « congé parental » et « congé pour jeunes parents » de cette base de données (bientôt en ligne).

 

Voyez également le site internet de l’ONEM, rubrique « interruption de carrière et crédit-temps ».

 

Arrêté royal du 1er juillet 2012 concernant l’introduction d’une demande d’allocation d’interruption par voie électronique.

Pour accéder au texte légal, cliquez ici.

Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International (CC BY-NC-ND 4.0) Pour en savoir plus sur les Creative commons cliquez sur l’image

Ce contenu pourrait également vous plaire