Le travailleur peut s’absenter du travail pour se faire vacciner contre le COVID-19. Il est payé pendant son absence.  

 

Le travailleur doit avertir préalablement son employeur pour s’absenter. Il doit le faire dès qu’il connaît la date de son rendez-vous. 

L’employeur peut demander au travailleur la preuve qu'il va se faire vacciner. Par exemple, le document qui confirme le rendez-vous, ou l’invitation à se faire vacciner.  

Le travailleur reçoit sa rémunération normale pendant son absence. 

C’est ce qu’on appelle le petit chômage 

Il peut en bénéficier pour se faire vacciner contre le COVID-19 jusqu’au 31 décembre 2021. Cette mesure pourra être prolongée jusqu’au 30 juin 2022. 

 

Si le travailleur tombe malade à cause de la vaccination, il sera en incapacité de travail. Pour plus d’informations, voyez la rubrique Maladie-incapacité de travail

Pour plus d’informations, voyez le site du Service public fédéral Emploi, Travail et Concertation sociale

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