A partir de ce 1er septembre 2025, les Européens qui veulent séjourner en Belgique plus de 3 mois doivent apporter tous les documents demandés au moment de l'introduction de leur demande de séjour.

Pour pouvoir séjourner en Belgique plus de 3 mois, les Européens doivent apporter la preuve qu'ils respectent bien toutes les conditions. 

Par exemple, la preuve qu'ils travaillent, qu'ils sont étudiants ou qu'ils sont chercheurs d'emploi. 

Avant le 1er septembre 2025, ils avaient un délai de 3 mois à partir de l'introduction de leur demande de séjour pour compléter leur dossier. Par exemple, ils avaient 3 mois pour apporter un contrat de travail, des fiches de paie, des lettres de candidature. 

 A partir de ce 1er septembre 2025, les Européens doivent apporter ces preuves au moment de l'introduction de leur demande de séjour.

Pour information, des changements sont prévus pour les Européens qui veulent séjourner en Belgique en tant que chercheurs d'emploi. Nous vous tiendrons informés.  

Référence légale :

Arrêté ministériel du 4 juillet 2025 fixant l'entrée en vigueur de certains articles de l'arrêté royal du 12 décembre 2023 modifiant l'arrêté royal du 8 octobre 1981 sur l'accès au territoire, le séjour, l'établissement et l'éloignement des étrangers, en ce qui concerne les citoyens de l'Union qui se rendent sur le territoire pour y chercher un emploi et en ce qui concerne le renouvellement des documents de séjour, l'introduction de la demande d'attestation d'enregistrement et de la demande de séjour permanent.

Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International (CC BY-NC-ND 4.0) Pour en savoir plus sur les Creative commons cliquez sur l’image

Ce contenu pourrait également vous plaire