Puis-je faire un nouveau crédit à la consommation pour rembourser ceux que j'ai déjà ?

Oui.

Vous pouvez toujours regrouper vos crédits, et faire un nouveau crédit pour rembourser ceux que vous avez déjà.

Mais attention, le regroupement de crédits n’est pas toujours une bonne affaire, même s'il est souvent vendu comme un avantage car il baisse le montant de vos mensualités.

Vous devez tenir compte de la nouvelle durée de votre crédit et du montant total (principal, intérêts, frais) que vous devrez rembourser. De plus petites mensualités signifient une plus longue durée et donc plus d’intérêts à payer au total.

Méfiez-vous du taux annuel effectif global (TAEG) que l’on vous propose. Ce taux est calculé de la même manière par tous les prêteurs et il comprend tous les frais du crédit : intérêts mensuels, frais, assurance éventuelle.

C’est un très bon moyen pour comparer plusieurs crédits.

Vous devez donc être vigilant et faire vos calculs.

De plus, le prêteur ou l’intermédiaire profite souvent de ce regroupement de crédits pour vous proposer une somme d’argent supplémentaire, qui vient encore augmenter le montant total à rembourser.

Retour à l'arborescence
x

La suite de ce contenu est réservé aux affiliés de Droits Quotidiens. Pour visualiser une réponse complète, actualisée et claire, veuillez vous connecter ou demander vos accès.

Déjà affilié ?

Pas encore affilié ?

Obtenez la réponse complète en 2 clics.

Accueil