Avant d’aller plus loin

Les règles pour les accidents du travail sont très complexes. Cette fiche ne les explique pas toutes en détail.

Cette fiche ne concerne que les travailleurs du secteur privé (pas le secteur public).

Pour plus de renseignements sur mes accidents du travail, vous pouvez contacter les services suivants :

Oui.

Signalez à votre employeur votre accident de travail même si cet accident ne vous empêche pas de travailler.

Vous devez le faire le plus rapidement possible.

Votre employeur doit déclarer tout accident qui semble être un accident du travail.

Votre employeur doit déclarer l’accident même s'il n'est pas sûr qu’il s’agisse d’un accident du travail. Il ne peut pas refuser de déclarer l’accident.

Votre employeur a 8 jours calendrier à partir du jour qui suit l’accident pour déclarer l’accident à son assureur.

Pour plus d’informations, voyez le site de l’Agence fédérale des risques professionnels (Fedris).

Pour plus d’informations vous pouvez consulter :

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