Arborescence
Non.
Pas d'indemnités d'incapacité de travail
Si votre maladie vous empêche de travailler, vous n’avez pas droit aux indemnités payées par la mutuelle en cas d’incapacité de travail.
En effet, comme vous travaillez au noir, vous ne payez pas de cotisations de sécurité sociale, pour avoir les avantages de la sécurité sociale :
- allocations de chômage ;
- indemnités de la mutuelle ;
- pension de retraite ;
- etc.
Vous ne pouvez donc pas recevoir d'indemnités de la mutuelle, si vous êtes en incapacité de travail.
Remboursement des soins de santé
Mais pour le remboursement de vos soins de santé, le fait de travailler au noir n’a pas d’incidence.
La mutuelle vous rembourse vos soins de santé, peu importe que vous travailliez au noir ou non.
Du moment que vous payez vos cotisations à votre mutuelle et que vous remplissez les conditions, vous êtes assuré par la mutuelle pour le remboursement des soins de santé.
Jusqu’à 25 ans, vous pouvez rester sur la mutuelle de vos parents comme personne à charge, si vous ne recevez pas beaucoup de revenus.
A partir de 25 ans, vous devez vous inscrire comme titulaire.
Plus d’infos
- Contactez votre mutuelle
- Voyez la rubrique Remboursement des soins de santé
- Voyez le site de l'INAMI
