Demander indemnités et allocations

Vous devez faire des démarches pour la sécurité sociale, pour :

  • les indemnités pendant votre congé de maternité ;
  • les allocations familiales ;
  • l'allocation de naissance ;
  • etc.

Ces démarches sont à faire chez votre :

  • mutuelle ;
  • caisse d’assurances sociales ;
  • caisse d'allocations familiales.

Organiser votre absence

Il n’y a pas de démarche spécifique à faire au niveau de votre travail, puisque vous n'avez pas d'employeur.

Mais vous devez organiser votre absence, trouver éventuellement une remplaçante, etc.

Comme vous êtes travailleuse indépendante, vous ne devez pas rendre de comptes à un employeur.
Vous n’avez donc pas d’obligations ni de démarches particulières à faire.

Plus d'infos

  • Voyez le site de :
  • Contactez :
    • votre mutuelle ;
    • votre caisse d'assurances sociales ;
    • l'INASTI.

Posez directement vos questions à notre équipe

Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International (CC BY-NC-ND 4.0) Pour en savoir plus sur les Creative commons cliquez sur l’image

Ce contenu pourrait également vous plaire