Arborescence
Demander indemnités et allocations
Vous devez faire des démarches pour la sécurité sociale, pour :
- les indemnités pendant votre congé de maternité ;
- les allocations familiales ;
- l'allocation de naissance ;
- etc.
Ces démarches sont à faire chez votre :
- mutuelle ;
- caisse d’assurances sociales ;
- caisse d'allocations familiales.
Organiser votre absence
Il n’y a pas de démarche spécifique à faire au niveau de votre travail, puisque vous n'avez pas d'employeur.
Mais vous devez organiser votre absence, trouver éventuellement une remplaçante, etc.
Comme vous êtes travailleuse indépendante, vous ne devez pas rendre de comptes à un employeur.
Vous n’avez donc pas d’obligations ni de démarches particulières à faire.
