Vous avez plusieurs possibilités.

Votre Société de Logement de Service Public (SLSP)

Essayez d'abord de discuter avec votre SLSP.

Envoyez-lui votre réclamation par recommandé, et gardez une copie pour avoir une preuve.

Essayez de trouver ensemble une solution à votre problème.

Vous devez introduire votre réclamation dans les 30 jours à partir de :

  • la communication de la décision que vous contestez (si vous avez reçu la décision) ;
    ou
  • la publication de la décision aux valves de la SLSP (par exemple, si vous contestez l'attribution d'un logement à un autre candidat).

La Société wallonne du logement (SWL)

La SWL peut vous aider et vous guider dans vos démarches.

Elle peut :

  • vérifier si votre réclamation est justifiée ;
  • analyser l'attitude de la SLSP ;
  • essayer de résoudre le conflit.

Le médiateur de la Région wallonne

Voyez la fiche Existe-t-il un service de médiation pour les logements sociaux ? (Wallonie)

La Chambre des recours

Elle peut décider uniquement pour certains conflits.

Pour plus d'informations, voyez la fiche Dans quels cas puis-je m'adresser à la Chambre de recours ? (Wallonie) 

Le juge de paix

Le juge de paix s'occupe de tous les conflits locatifs.

  • Si vous pouvez discuter avec votre SLSP, tentez une conciliation.
  • Sinon, demandez au juge de paix de décider.

Attention : le juge de paix ne peut pas décider pour les questions d'attribution d'un logement social.
Pour cela, vous devez vous adresser à la SWL, au médiateur de la Région wallonne, ou à la Chambre des recours.

Pour plus d’informations vous pouvez consulter :

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