Comment introduire un recours devant la Chambre des recours (Wallonie) ?

1/ Avant toute démarche auprès de la Chambre des recours, vous devez introduire une réclamation directement auprès de votre SLSP et tenter de résoudre votre problème à l'amiable.

Vous devez envoyer votre réclamation par recommandé, et conserver la preuve de cet envoi.

Vous devez introduire votre réclamation dans les 30 jours suivant le jour où la SLSP vous communique sa décision. Si la décision que vous contestez ne s'adresse pas à vous directement, vous devez introduire votre réclamation dans les 30 jours suivant la publication de la décision aux valves de la SLSP.

La SLSP doit se prononcer dans les 30 jours de la réception de votre réclamation. Elle doit vous répondre par recommandé. Si la SLSP n'a pas répondu dans le délai, c'est comme si elle avait répondu de manière défavorable à votre réclamation.
 

2/ Lorsque la SLSP ne répond pas ou vous répond de manière défavorable, vous pouvez introduire un recours par recommandé auprès de la Chambre des recours.

Ce recours doit être introduit dans les 30 jours de la réponse de la SLSP à votre réclamation.
Si la SLSP n'a pas répondu à votre réclamation, vous devez introduire le recours dans les 60 jours suivant le jour où la SLSP vous a communiqué sa décision ou l'a publiée aux valves.

La Chambre des recours est hébergée au sein de la SWL, son adresse est :

Chambre des recours
Société wallonne du logement

Rue de l'Ecluse, 21
6000 Charleroi
 

Attention, le recours ne suspend pas la décision contestée. Cela signifie que la SLSP peut appliquer la décision que vous contestez (par exemple, appliquer le nouveau loyer) tant que la chambre des recours n'a pas rendu sa décision.

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