Vous devez prouver que :  
 
  • Dans votre pays d’origine, vous dépendez financièrement des paiements du regroupant. Vous montrez des dépôts d’argent réguliers pour une période d’au moins 6 mois.

  • Vous êtes sans revenus et vous le prouvez avec une attestation des autorités compétentes de votre pays d’origine, par exemple, le ministère des finances. 
     
  • Le regroupant dispose d’un revenu suffisant pour prendre soin de vous. Les revenus du regroupant varient suivant sa nationalité : 
    • S’il est Belge ou non européen : il doit gagner au moins 120% du RIS
    • S’il est européen : il doit gagner un montant au moins égal au RIS. 
 
Si vous êtes à charge, vous ne devez pas nécessairement vivre avec le membre de famille en Belgique mais vous devez avoir des liens affectifs et financiers.
 
Certains juges considèrent que la notion de "personne à charge" n'est pas limitée aux situations de dépendence financière. Au contraire, la notion doit s'entendre de manière plus large et il faut considérer la situation dans son ensemble. Par exemple, si vous êtes dépendant sur le plan matériel, logistique ou affectif, etc de votre parent.

 

Pour plus d’informations vous pouvez consulter :

Le contenu ci-dessus est réservé aux abonnés de Droits Quotidiens.

Pour le visualiser :

Pas encore abonné ?

Renseignez-vous sur les abonnements disponibles.

Découvrir les services

Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International (CC BY-NC-ND 4.0) Pour en savoir plus sur les Creative commons cliquez sur l’image

Ce contenu pourrait également vous plaire