Le contrat de travail étudiant doit respecter des règles particulières.

L'étudiant et l'employeur doivent remplir certaines conditions et respecter certaines règles.
Par exemple:

  • l'étudiant ne peut pas travailler plus de 475 heures par an;
  • il doit être inscrit à un programme d'études comprenant un certain nombre de crédits;
  • etc.

Si toutes ces conditions sont respectées, les cotisations de sécurité sociale que doit payer l'employeur sont moins élevées que pour un contrat de travail ordinaire.

Pour faciliter la tâche aux étudiants qui veulent « jober » et aux employeurs qui veulent engager des étudiants, l’Office national de sécurité sociale a créé un site « student@work ».

  • Vous pouvez y vérifier combien d'heures de travail étudiant un jeune peut encore effectuer sur une année.
  • Vous y trouverez beaucoup d'informations sur le travail étudiant.

Autre source d'informations sur le travail étudiant: le site internet du SPF Emploi, Travail et Concertation sociale.

Pour plus d’informations vous pouvez consulter :

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