Non.

La loi ne prévoit pas de montant maximum d’intervention pour l'aide apportée par un enfant à son père/sa mère (ou réciproquement).

Toutefois, votre intervention sera déterminée notamment en fonction de vos capacités financières. Il ne faut pas que ce paiement vous place vous-même dans un état de besoin.

Par ailleurs, le but de cette pension alimentaire est de permettre à votre père/mère de sortir de l’état de besoin. Cette pension pourra donc être établie au minimum nécessaire pour sortir de l’état de besoin (montant nécessaire pour se loger, se nourrir et se soigner par exemple).

Vous pouvez décider de commun accord du montant de la pension alimentaire versée à votre père/mère.

En cas de conflit, vous pouvez vous adresser au juge de la famille pour qu'il fixe le montant de la pension alimentaire. Il tiendra compte de la situation de votre père/votre mère et de vos capacités financières, évaluera s'il se trouve dans un état de besoin.

Pour plus d’informations vous pouvez consulter :

Le contenu ci-dessus est réservé aux abonnés de Droits Quotidiens.

Pour le visualiser :

Pas encore abonné ?

Renseignez-vous sur les abonnements disponibles.

Découvrir les services

Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International (CC BY-NC-ND 4.0) Pour en savoir plus sur les Creative commons cliquez sur l’image

Ce contenu pourrait également vous plaire