Arborescence
Cette fiche a été mise à jour il y a plus d'un an.
Vous pouvez :
- déposer une plainte vous-même auprès du médiateur pour le consommateur (SMC) ;
ou
- demander à un organisme de porter plainte pour vous. Par exemple : une association représentative des consommateurs. Vous devez donner une procuration à cet organisme .
Pour déposer votre plainte devant le SMC, vous devez :
- compléter le formulaire de plainte en ligne, sur le site internet du Service de médiation pour le consommateur ;
ou
- envoyer un e-mail à contact@mediationconsommateur.be
ou
- envoyer un courrier au Service de médiation pour le consommateur:
- Par courrier au Médiateur pour le consommateur, Boulevard du Roi Albert II - 8 boite à 100 Bruxelles;
ou - Par fax, au 02 /808 71 29.
- Par courrier au Médiateur pour le consommateur, Boulevard du Roi Albert II - 8 boite à 100 Bruxelles;
ou
- vous rendre dans les bureaux du médiateur pour le consommateur. Ceux-ci sont ouverts du lundi au vendredi, de 9 heures à 17 heures.
Pour plus d’informations vous pouvez consulter :
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Pour le visualiser :