Sur internet, des tests ADN sont proposés pour des prix allant de 200 à 500 EUR.

Dans le cadre d'une procédure judiciaire, il faut compter environ 300 EUR par personne impliquée, soit généralement au total un minimum de 900 EUR (prélèvements relatifs à la mère, au père présumé et à l’enfant).

Les frais du test ADN font partie des frais de justice. Ils sont donc avancés par la personne qui demande le test au tribunal, mais peuvent ensuite être remboursés par une des autres parties, ou partagés par moitié.

Ils peuvent également être pris en charge par l’Etat si la personne qui demande le test bénéficie de la gratuité des frais de justice (assistance judiciaire). Pour plus d'informations, voyez notre fiche "Puis-je avoir une aide pour payer les frais de justice (assistance judiciaire) ?"

Les tests ADN effectués dans un centre de génétique humaine agréé sont proposés pour des prix similaires à ceux réalisés en cours de procédure judiciaire.

Pour plus d’informations vous pouvez consulter :

Le contenu ci-dessus est réservé aux abonnés de Droits Quotidiens.

Pour le visualiser :

Pas encore abonné ?

Renseignez-vous sur les abonnements disponibles.

Découvrir les services

Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International (CC BY-NC-ND 4.0) Pour en savoir plus sur les Creative commons cliquez sur l’image

Ce contenu pourrait également vous plaire