Arborescence
Vous avez plusieurs possibilités.
- Vous pouvez contester la décision devant le tribunal du travail.
Regardez dans la décision prise par le Forem, Actiris ou l’ADG, vous y trouverez des informations :
- A qui adresser votre recours ?
- Comment ?
- Dans quel délai ?
- Si vous êtes affilié à un syndicat (FGTB – CSC – CGSLB ), renseignez-vous auprès de lui : il peut vous conseiller et vous accompagner dans les procédures que vous pouvez entamer.
- Vous pouvez introduire une réclamation auprès du service de plaintes :
- Pour le FOREM, remplissez le formulaire de contact sur leur site internet.
- Pour Actiris, adressez votre plainte par e-mail à l’adresse suivante : plaintes@actiris.be .
Pour plus d’informations sur le service des plaintes d’Actiris, cliquez ici. - Pour l’ADG, remplissez le formulaire en ligne, sur leur site internet.
Vous trouverez les différents formulaires de plaintes dans l’onglet « documents-types ».
- Vous pouvez aussi contacter le médiateur régional. Ce service est gratuit.
Attention ! Avant de faire appel au médiateur régional, vous devez essayer de résoudre le problème par vous-même (ou via le service de plaintes du FOREM, d’Actiris ou de l’ADG).
Contactez le médiateur régional (Région wallonne et Fédération Wallonie-Bruxelles) :
- Soit en téléphonant au numéro suivant : 0800 19 199
- Soit par e-mail à l’adresse e-mail suivante : courrier@le-mediateur.be
Pour plus d’informations vous pouvez consulter :
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Pour le visualiser :