Arborescence
Avant d’aller plus loin
Cette fiche ne contient que les informations générales. Pour tout détail ou question supplémentaire, adressez-vous à votre mutuelle.
Attention à 2 choses :
- Les règles ne sont pas tout à fait les mêmes pour les travailleurs salariés, les travailleurs indépendants et les fonctionnaires.
- La notion de personne à charge n’est pas la même dans les différents régimes de sécurité sociale. Par exemple, une personne à charge pour l’assurance maladie-invalidité n’est pas nécessairement une personne à charge pour le chômage, ni pour les allocations familiales.
Cette fiche a été mise à jour il y a plus d'un an.
Les seules démarches que vous devez faire concernent la sécurité sociale (indemnités pendant le congé de maternité, allocations familiales, allocation de naissance, etc.).
Ces démarches sont à faire auprès de votre mutuelle et de votre caisse d’assurances sociales.
Pour le reste, il n’y a pas de démarche spécifique à faire au niveau de votre travail, sauf organiser votre absence, trouver éventuellement une remplaçante, etc.
Comme vous êtes travailleuse indépendante, vous ne devez pas rendre de comptes à un employeur.
Vous n’avez donc pas d’obligations ni de démarches particulières à faire.
Pour plus d'informations, voyez le site de l'INASTI.
Pour plus d’informations vous pouvez consulter :
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