Arborescence
Cette fiche a été mise à jour il y a plus d'un an.
Après le dépôt de votre demande, la Société de Logement de Service Public (SLSP) vérifie votre dossier et les conditions d'octroi.
1. Vérification des documents
La SLSP qui a reçu votre demande vérifie si votre dossier est complet.
S'il est incomplet, elle vous demande, dans les 8 jours, de lui envoyer les documents nécessaires.
Vous devez lui fournir, dans le mois de votre demande :
- les documents manquants (pour plus d'informations, voyez ‘ Quels sont les documents que je dois remettre pour demander un logement social ? ’);
-
une autorisation écrite autorisant la SLSP à obtenir directement les documents auprès des personnes concernées (par exemple : attestation du CPAS, attestation de handicap, etc.).
Attention, si vous ne le faites pas ou si vos déclarations sont fausses ou inexactes, votre candidature peut être radiée.
2. Vérification des conditions d'attribution
Lorsque votre dossier est complet, la société vérifie si vous remplissez les conditions et vous envoie, dans les 30 jours du dépôt ou de l'envoi de votre demande, sa décision d'accepter ou de refuser votre candidature.
3. Inscription
Lorsque votre candidature est acceptée, la SLSP vous inscrit sur la liste d'attente. La date de l'inscription est celle du dépôt ou de l'envoi de votre candidature. La SLSP transmet votre demande à la SWL qui la transmet aux autres SLSP concernées.
Si d'autres communes sont mentionnées dans votre demande, vous serez automatiquement repris dans les listes des SLSP concernées lors de l'encodage informatique.
Tout au long de la procédure, n'oubliez pas de prévenir votre SLSP de tout changement d'adresse et de situation. Il est important d'adapter votre demande à vos besoins (par exemple : l'élargissement de votre famille, la perte d'un emploi, un changement de lieu de travail-devenu trop éloigné d'une commune que vous aviez sélectionnée), etc.
Si vous n'y pensez pas, la SLSP risque de vous attribuer un logement inadapté à vos besoins. En cas de refus du logement proposé, vous vous exposez à une radiation.
Pour plus d'informations, voyez ‘Que se passe-t-il si je refuse le logement qu’on me propose ?’.
Pour plus d’informations vous pouvez consulter :
Le contenu ci-dessus est réservé aux abonnés de Droits Quotidiens.
Pour le visualiser :