Arborescence
Vous pouvez introduire une demande au CPAS de différentes manières.
- Vous pouvez introduire votre demande oralement : vous vous présentez sur place au CPAS, et la personne qui vous reçoit enregistre votre demande.
Les CPAS organisent des permanences pour recevoir les demandes. Les jours et horaires des permanences sont affichés au CPAS et à la commune (avis communaux).
- Vous pouvez introduire votre demande par écrit : vous envoyez votre demande par courrier (idéalement par recommandé pour garder une preuve de l'introduction de la demande). Vous devez signer votre demande.
- Vous pouvez introduire votre demande via un formulaire en ligne sur CPAS Online. Le formulaire n'est pas encore disponible.
- Vous pouvez aussi charger une personne d'introduire votre demande à votre place. Cette personne que vous avez désignée signe la demande.
Il vaut mieux joindre à la demande un écrit que vous signez et par lequel vous autorisez cette personne à introduire la demande d’aide en votre nom (mandat ou procuration).
- Dans certains CPAS, vous pouvez envoyer votre demande par mail.
Votre demande est traitée comme une demande orale.
Gardez une preuve de l'introduction de votre demande et de la date :
- vous pouvez adresser votre demande par lettre recommandée ;
ou - vous demandez au CPAS un accusé de réception de la demande d'aide. Le CPAS doit de vous remettre ou vous envoyer un accusé de réception. Vous recevez aussi un accusé de réception si vous introduisez votre demande via le formulaire en ligne.
Pour plus d’informations vous pouvez consulter :
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Pour le visualiser :