Non, vous n’êtes pas d’office incapable.

  • Si vous avez un administrateur de biens uniquement, il n'intervient pas pour les questions liées à l'exercice des droits du patient.

    Votre soignant estime votre capacité dans les faits, quand il vous reçoit.

     
  • Si vous avez un administrateur de la personne (et éventuellement de biens), votre soignant estime votre capacité dans les faits, quand il vous reçoit.
    • Si le soignant estime que vous n'êtes pas capable d'exercer vos droits en tant que patient, une cascade de représentation se met en place.
    • L'administrateur de la personne peut intervenir dans cette cascade de représentation si cela est prévu dans l'ordonnance de mise sous protection. Vérifiez la décision du juge de paix pour voir si cette mission a été confiée à l'administrateur de la personne. 

 

Dans tous les cas, même si vous êtes incapable d’exercer vos droits du patient, le soignant doit vous associer autant que possible aux décisions prises pour vous.

Pour plus d’informations vous pouvez consulter :

Le contenu ci-dessus est réservé aux abonnés de Droits Quotidiens.

Pour le visualiser :

Pas encore abonné ?

Renseignez-vous sur les abonnements disponibles.

Découvrir les services

Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International (CC BY-NC-ND 4.0) Pour en savoir plus sur les Creative commons cliquez sur l’image

Ce contenu pourrait également vous plaire