Si votre demande de regroupement familial est acceptée par l'Office des étrangers (OE), vous recevez une carte A. C'est un titre de séjour d'une durée limitée à 1 an renouvelable.



Chaque année, lors du renouvellement, l'OE vérifie si vous remplissez toujours les conditions qui vous ont permis de bénéficier du regroupement familial.

Ainsi, pendant les 5 premières années qui suivent son obtention, vous risquez qu'il ne soit pas renouvelé si vous ne remplissez plus les conditions initiales pour le regroupement familial (cela peut être le cas si un couple se sépare par exemple. Pour plus d'informations, voyez notre fiche sur le sujet).



Le séjour devient illimité après ces 5 années. Vous devez en faire la demande à l'administration communale.



Attention, s’il s’agit d’un regroupement familial avec un regroupant qui est étudiant ou qui a un séjour limité pour une autre raison, le séjour du regroupé est limité à la durée du titre de séjour du regroupant.

Pour plus d’informations vous pouvez consulter :

Le contenu ci-dessus est réservé aux abonnés de Droits Quotidiens.

Pour le visualiser :

Pas encore abonné ?

Renseignez-vous sur les abonnements disponibles.

Découvrir les services

Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International (CC BY-NC-ND 4.0) Pour en savoir plus sur les Creative commons cliquez sur l’image

Ce contenu pourrait également vous plaire