Pour le gaz et l'électricité, vous recevez chaque mois une facture intermédiaire (acompte mensuel)  pour votre consommation mensuelle.

Sur cette facture, le montant réclamé est un acompte mensuel. Ce montant est une estimation de votre consommation.

Les factures intermédiaires sont des acomptes à déduire de la facture de régularisation annuelle.

Le montant de l'acompte mensuel est déterminé par votre fournisseur d'énergie.

Vous n'êtes pas d'accord avec le montant proposé (vous estimez que c'est trop cher ou pas assez cher)?

Vous demandez un montant adapté à votre situation. Le fournisseur d'énergie doit vous répondre dans les 10 jours ouvrables à partir de votre demande.

En cas de refus de votre demande, vous négociez un montant avec votre fournisseur d'énergie.

Vous trouvez un accord avec votre fournisseur.

Dans le cas contraire, vous portez plainte au Médiateur de l'énergie.

Pour plus d’informations vous pouvez consulter :

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