Avant d’aller plus loin

Votre plainte est acceptée si vous avez déjà porté plainte à votre fournisseur d'électricité ou de gaz naturel.

Le Service de Médiation peut agir si votre fournisseur ne vous à pas répondu ou si la réponse n'est pas satisfaisante.

 

Le service de médiation de l'énergie traite les plaintes des clients contre :

  • les fournisseurs d'électricité et de gaz naturel; 
  • les gestionnaires de réseau.

Exemples de plainte:

  • pratiques commerciales, pratiques de vente des fournisseurs d'énergie;
  • factures intermédiaires augmentation d'acomptes;
  • facture pas facile à comprendre;
  • facture irrégulière après un déménagement;
  • problème de rectification des données des compteurs;
    • compteurs défectueux, estimation annuelle,...
  • droit de rétractation non respecté;
  • indemnités forfaitaires au terme du contrat
  • ...

Qui peut faire appel au Service de médiation de l'énergie?

Vous si vous êtes client : consommateur résidentiel, entreprise, indépendant, PME, associations, syndicat de copropriétaire… mais aussi votre représentant (votre association de défense des consommateurs, votre service de médiation de dettes, votre avocat,...)

L'intervention du Service de médiation de l'énergie est gratuite.


Service de Médiation de l'Energie 

Boulevard du Roi Albert II 8 boite 6

1000 Bruxelles

plainte@mediateurenergie.be

T.: 02/211.10.60

Pour plus d’informations vous pouvez consulter :

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