Arborescence
Votre personne de confiance vous assiste pendant la mesure d'administration de biens et/ou de la personne.
Elle ne vous représente pas et n'agit pas à votre place. Ca c'est le rôle de votre administrateur.
Votre personne de confiance a 2 rôles principaux.
Intermédiaire entre vous et votre administrateur
C'est son rôle principal.
Votre personne de confiance peut :
- directement interpeller votre administrateur et le juge de paix ;
- exprimer vos souhaits si vous ne pouvez plus le faire ou si vous n'osez pas le faire ;
- donner des informations à votre administrateur ;
- vous expliquer les choses et s'assurer que vous les comprenez ;
- vous soutenir au quotidien ;
- communiquer à votre administrateur vos difficultés ou interrogations ;
- etc.
Contrôler l'administrateur
La personne de confiance a aussi un rôle de contrôle.
Elle peut :
- lire le rapport annuel de votre administrateur dans le Registre de la protection des personnes ;
- vérifier que votre administrateur exécute correctement sa mission ;
- demander à votre administrateur des informations supplémentaires et des explications.
Pour plus d’informations vous pouvez consulter :
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