Votre personne de confiance vous assiste pendant la mesure d'administration de biens et/ou de la personne.

Elle ne vous représente pas et n'agit pas à votre place. Ca c'est le rôle de votre administrateur. 

Votre personne de confiance a 2 rôles principaux

Intermédiaire entre vous et votre administrateur

C'est son rôle principal.

Votre personne de confiance peut :

  • directement interpeller votre administrateur et le juge de paix ; 
  • exprimer vos souhaits si vous ne pouvez plus le faire ou si vous n'osez pas le faire ; 
  • donner des informations à votre administrateur ; 
  • vous expliquer les choses et s'assurer que vous les comprenez ; 
  • vous soutenir au quotidien ; 
  • communiquer à votre administrateur vos difficultés ou interrogations ; 
  • etc. 

Contrôler l'administrateur

La personne de confiance a aussi un rôle de contrôle.

Elle peut : 

  • lire le rapport annuel de votre administrateur dans le Registre de la protection des personnes ; 
  • vérifier que votre administrateur exécute correctement sa mission ; 
  • demander à votre administrateur des informations supplémentaires et des explications

Pour plus d’informations vous pouvez consulter :

Le contenu ci-dessus est réservé aux abonnés de Droits Quotidiens.

Pour le visualiser :

Pas encore abonné ?

Renseignez-vous sur les abonnements disponibles.

Découvrir les services

Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International (CC BY-NC-ND 4.0) Pour en savoir plus sur les Creative commons cliquez sur l’image

Ce contenu pourrait également vous plaire