Arborescence
Avant d’aller plus loin
Les pays de l'Union européenne sont les suivants : l'Allemagne, l'Autriche, la Belgique, la Bulgarie, Chypre, la Croatie, le Danemark, l'Espagne, l'Estonie, la Finlande, la France, la Grèce, la Hongrie, l'Irlande, l'Italie, la Lettonie, la Lituanie, le Luxembourg, Malte, les Pays-Bas, la Pologne, le Portugal, la République tchèque, la Roumanie, la Slovaquie, la Slovénie et la Suède.
Les règles de la libre circulation s'appliquent également à l'Islande, la Norvège et le Liechstenstein (Espace énconomique européen).
En tant que citoyen européen, vous pouvez séjour en Belgique pour une durée de plus de 3 mois si vous appartenez à l'une des 4 catégories suivantes :
- travailleur salarié ou indépendant ;
- étudiant ;
- demandeur d'emploi ;
- citoyen disposant de ressources suffisantes.
En fonction du statut que vous demandez vous devez remettre différents documents à la commune. Pour plus d'informations, voyez les autres questions de cette rubrique.
Si vous n'introduisez pas pas vous-même la demande de séjour, la commune peut vous inscrire d'office au registre d'attente. Vous recevrez alors une invitation à régulariser votre situation dans les 15 jours et à entamer une demande de séjour.
Si vous avez de la famille en Belgique, vous remplissez peut-être les conditions pour faire une demande de regroupement familial. Pour plus d'informations, voyez les fiches Je demande le regroupement familial
Vous trouverez plus d'informations sur le site de l'Office des étrangers - Citoyens de l'Union Européenne
Pour plus d’informations vous pouvez consulter :
Le contenu ci-dessus est réservé aux abonnés de Droits Quotidiens.
Pour le visualiser :
