En principe, vous pouvez entrer en Belgique sans visa (Espace Schengen).  Afin d'éviter les problèmes à la frontière, il est préférable de demander un visa à l'étranger.  

Vous demandez un visa C (visa de court séjour) auprès de l’ambassade ou le consulat belge compétent pour votre lieu de résidence.  Vous présentez les documents qui prouvent que vous êtes le membre de la famille d'un Européen. il n'y a pas de délai pour obtenir le visa, comptez environ 2 semaines.



Le visa que vous recevez est un visa spécifique pour les membres de la famille d'un Européens. Il ne s'agit pas d'un visa touristique, ni d'un visa regroupement familial (avec un Belge ou un non-Européen).

Ce n'est qu'une fois que vous êtes arrivé en Belgique que vous demandez le regroupement familial auprès de l'administration communale. La commune transmet votre demande à l'Office des étrangers qui vérifie si vous remplissez les conditions. La procédure dure 6 mois. Pendant la procédure, vous recevez une Attestation d'Immatriculation (carte orange).

Pour plus d’informations vous pouvez consulter :

Le contenu ci-dessus est réservé aux abonnés de Droits Quotidiens.

Pour le visualiser :

Pas encore abonné ?

Renseignez-vous sur les abonnements disponibles.

Découvrir les services

Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International (CC BY-NC-ND 4.0) Pour en savoir plus sur les Creative commons cliquez sur l’image

Ce contenu pourrait également vous plaire