Vous n'êtes pas obligés, mais c'est recommandé.

L’assurance RC familiale, aussi appelée assurance responsabilité « vie privée », n’est pas légalement obligatoire. Il est tout de même vivement recommandé d’en souscrire une.

Globalement, l’assurance RC familiale intervient pour indemniser les dommages causés par la faute des assurés dans l’ensemble de leur vie privée.

Par exemple: la réparation de la paire de lunettes brisée du partenaire de squash, la prise en charge des frais médicaux du voisin suite à la morsure de votre chien, la réparation de la vitre du voisin détruite par le ballon de foot de votre fils, etc.

Cette assurance couvre les personnes suivantes :

  • le signataire du contrat d’assurance ;
  • son partenaire cohabitant (marié ou non) ;
  • ses enfants ;
  • les animaux domestiques dont il a la garde ;
  • toute personne vivant à son foyer.

Ces personnes peuvent toutes bénéficier de la couverture d’assurance. Un seul contrat suffit.

En plus des dommages causés par l'assuré et les personnes reprises ci-dessus, la plupart des contrats couvrent également la protection juridique, c'est-à-dire les frais d’avocat et de justice si l'affaire aboutit devant un tribunal, que l'on soit responsable ou victime de l'accident.

Pour plus d’informations vous pouvez consulter :

Le contenu ci-dessus est réservé aux abonnés de Droits Quotidiens.

Pour le visualiser :

Pas encore abonné ?

Renseignez-vous sur les abonnements disponibles.

Découvrir les services

Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International (CC BY-NC-ND 4.0) Pour en savoir plus sur les Creative commons cliquez sur l’image

Ce contenu pourrait également vous plaire