Une fois qu’il reçoit votre demande, le médiateur de dettes amiable vous convoque pour un premier entretien.
Lors de ce premier rendez-vous, le médiateur vous pose une série de questions.

Rien ne sert de cacher des informations à votre médiateur de dettes. Mieux vaut tout lui dire.
Soyez rassuré, le médiateur de dettes doit respecter le secret professionnel.

Le but de ce premier rendez-vous est de cerner au mieux votre situation professionnelle, sociale, familiale et financière.

Prenez à ce rendez-vous tous les documents qui pourraient l’aider : fiches de paie, extraits de compte, contrat de bail, factures d’énergie, factures de télécommunications, contrats de crédit, lettres de créanciers, avertissement extrait de rôle, etc.

A la fin de ce premier rendez-vous, le médiateur de dettes vous fait signer une convention entre vous et le service.
Cette convention permet d'organiser vos relations. Elle fixe les droits et devoirs de chacun, et détermine le cadre de la collaboration.
Une saine collaboration est indispensable à la réussite de la procédure.

Le médiateur de dettes amiable doit également vous proposer d'être suivi par un service de guidance budgétaire.

N'oubliez jamais que la médiation de dettes amiable n’est pas obligatoire.
C’est vous qui décidez si vous désirez être aidé à gérer vos dettes. Vous pouvez donc y mettre fin à tout moment.

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