Le but des points de priorité est d'attribuer les logements sociaux par des critères objectifs et éviter les abus. Il établit un classement entre les candidats pour l'attribution des logements.  

Certains candidats sont dans des situations plus compliquées que d'autres (par exemple, les sans-abris, les personnes dont le logeent a été incendié, etc.). En fonction de leur situation, ils reçoivent des points de priorité. Ces points leur permettent d'être mieux classés dans la liste d'attente.

Un tableau de points de priorité a été établi par la Région wallonne et doit être respecté par toutes les SLSP.

Lorsqu'un candidat s'inscrit, il peut apporter les preuves de sa situation pour obtenir des points de priorité qui y sont liés. La SLSP va calculer le nombre de points de priorité auxquels il a droit.

Pour plus d'informations, voyez le tableau dans les documents types.

Attention, les points ne se cumulent pas à l'infini. Pour plus d'infos, voyez la fiche Comment calculer mes points de priorité pour un logement social (Wallonie) ?

Attention, une SLSP ne peut pas avoir ses propres règles de priorité.

 

Pour plus d’informations vous pouvez consulter :

Le contenu ci-dessus est réservé aux abonnés de Droits Quotidiens.

Pour le visualiser :

Pas encore abonné ?

Renseignez-vous sur les abonnements disponibles.

Découvrir les services

Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International (CC BY-NC-ND 4.0) Pour en savoir plus sur les Creative commons cliquez sur l’image

Ce contenu pourrait également vous plaire