Quand dois-je payer ma taxe de circulation ?

Après avoir immatriculé votre véhicule auprès de la Direction de l'Immatriculation des Véhicules (DIV), vous allez recevoir, dans les 2 mois qui suit le mois de l'immatriculation, une invitation à payer la taxe.

La somme à payer comprend:

  • la taxe de mise en circulation (cliquez ici pour en savoir plus);
  • la taxe de circulation (cliquez ici pour en savoir plus).


Chaque année, dans les 2 mois suivant le mois de l’immatriculation, vous allez recevoir l'invitation à payer la taxe de circulation. Notez bien que vous ne payez qu'une seule fois la taxe de mise en circulation.


La taxe de circulation doit être payée dans le délai indiqué sur l'avis qui vous est adressé par l'administration fiscale. Généralement, ce délai est d'un mois. Il ne peut pas être inférieur à 15 jours.


Si vous ne recevez pas d’avis, vous devez spontanément verser la taxe au plus tard à l'expiration du mois qui suit celui au cours duquel elle est normalement due. Il s'agit donc du mois suivant celui au cours duquel votre véhicule a été immatriculé.

Retour à l'arborescence
x

La suite de ce contenu est réservé aux affiliés de Droits Quotidiens. Pour visualiser une réponse complète, actualisée et claire, veuillez vous connecter ou demander vos accès.

Déjà affilié ?

Pas encore affilié ?

Obtenez la réponse complète en 2 clics.

Accueil