Arborescence
Non.
Vous ne pouvez pas prendre votre conjoint à charge fiscalement.
Mais si vous êtes mariés, vous avez des avantages fiscaux.
Par exemple :
- pendant l'année de votre mariage, si vous ou votre conjoint gagnez moins de 4 100 EUR, vous ne devez pas payer d'impôts sur une partie de revenus plus élevée (appelée quotité de revenu exemptée d'impôt) ;
- le conjoint qui gagne le plus de revenus peut transférer une partie de ses revenus à l'autre conjoint, pour payer moins d'impôts (quotient conjugal).
Pour plus d'infos, voyez notre fiche Je suis marié. Vais-je payer moins d'impôts ?
