Arborescence
Cela dépend de ce qui est prévu dans votre contrat de travail.
Regardez dans votre contrat
Communications privées interdites
Votre contrat peut prévoir que vous pouvez utiliser votre GSM uniquement pour le travail.
Vous ne pouvez donc pas l’utiliser pour des conversations privées.
Vos communications privées à l’étranger ne sont sûrement pas payées par votre employeur.
Communications privées autorisées
Votre contrat peut vous autoriser à utiliser le GSM professionnel pour vos communications privées.
2 possibilités :
- votre employeur paie tous les frais pour l'utilisation privée de votre GSM ;
ou - vous devez rembourser les frais pour l'utilisation privée de votre GSM.
Votre contrat peut prévoir plusieurs systèmes de répartition des frais :- facture séparée ;
- crédit d’appel forfaitaire par mois ;
- etc.
Lisez donc bien votre contrat pour savoir ce que vous devez payer exactement.
Quelques systèmes de répartition fréquents
- Votre employeur paie un montant fixe par mois (par exemple, 50 EUR).
Vous devez payer le reste.
En général, vous recevez une facture de l'opérateur de téléphonie.
- Votre employeur paie tous les frais, sauf es appels et messages vers les numéros spéciaux et des appels vers l'étranger.
- Votre employeur paie les appels téléphoniques, mais pas le trafic de données.
Ce sont les systèmes les plus fréquents.
Mais tout autre système de répartition est possible et légal.
