Dois-je faire entretenir la chaudière ?

Avant d'aller plus loin

Attention !

A partir du 1er septembre 2018, en Wallonie, de nouvelles règles s’appliquent aux contrats de bail qui portent sur une habitation.

Les références légales de cette fiche ne sont pas encore à jour. Nous mettons tout en œuvre pour mettre nos fiches à jour le plus vite possible.

 Oui. Vous devez entretenir votre logement en bon père de famille et donc veiller à l'entretien de votre chaudière.

 

Si vous ne faites pas les entretiens et les réparations nécessaires, la SLSP peut les faire à votre place et ensuite vous envoyer la facture. 

 

Chaque locataire paie les entretiens et réparations locatives, ses charges individuelles et une partie des charges collectives (frais).

 

Par contre, la SLSP organise souvent elle-même l'entretien individuel des chaudières d'un immeuble. Le but est d'éviter que certains locataires oublient d'entretenir leur chaudière. La facture est payée par le locataire mais c'est souvent avantageux pour lui car la SLSP obtient des prix de groupe.

 

Retour à l'arborescence
x

La suite de ce contenu est réservé aux affiliés de Droits Quotidiens. Pour visualiser une réponse complète, actualisée et claire, veuillez vous connecter ou demander vos accès.

Déjà affilié ?

Pas encore affilié ?

Obtenez la réponse complète en 2 clics.

Accueil