Arborescence
Il existe plusieurs possibilités.
- Vous pouvez contester la décision du Service fédérale des Pensions (SFP) devant le tribunal du travail.
Vous devez introduire un recours au tribunal du travail dans les 3 mois de la décision.Regardez dans la décision prise par le SFP, vous y trouverez des informations :
- A qui adresser votre recours ?
- Comment ?
Votre demande doit être introduite par requête. Des modèles de requête sont disponibles au greffe du tribunal du travail.
- Vous pouvez introduire une réclamation auprès du service de plaintes du SFP. Vous pouvez compléter le formulaire de plainte sur le site de SFP ou le compléter en format papier et l'envoyer par e-mail à l’adresse plaintes@sfpd.fgov.be.
Vous trouverez le formulaire de plainte dans notre onglet « documents types ». Pour plus d’informations sur le service des plaintes du SFP, consultez le site internet du SFP.
- Vous pouvez aussi contacter le service de médiation Pension. Ce service est gratuit. Attention ! Avant de faire appel à ce service, vous devez essayer de résoudre le problème par vous-même (ou via le service de plaintes du SFP).
Contactez le service de médiation Pension :- Soit en téléphonant : 02/ 274 19 90
- Soit par e-mail à l’adresse e-mail suivante : plainte@mediateurpensions.be
Attention ! Votre demande doit être introduite par écrit (de préférence par e-mail ou via le formulaire de plainte en ligne). Aucune plainte n’est prise par téléphone.
Pour plus d’informations, voyez le site internet du service médiation Pensions.
Pour plus d’informations vous pouvez consulter :
Le contenu ci-dessus est réservé aux abonnés de Droits Quotidiens.
Pour le visualiser :