J'ai fait une erreur dans ma déclaration fiscale. Comment puis-je la rectifier ?

 

Si vous avez reçu une proposition de déclaration simplifiée et que vous n’êtes pas d’accord avec cette proposition, vous devez communiquer vos remarques et corrections à l'administration fiscale.

Vous devez le faire par écrit sur le formulaire joint à la proposition ou via Tax-on-Web.

Vous avez un délai d'un mois à dater de l’envoi de la proposition par l’administration fiscale pour rentrer votre réclamation.

 

Si vous avez reçu une déclaration fiscale, soyez très attentif lorsque vous la complétez.

En effet, la déclaration fiscale que vous remettez à l’administration fait foi jusqu'à preuve du contraire. Cela signifie que les éléments que vous renseignez sont sensés être corrects.

Cependant, en cas d’erreur, vous pouvez toujours amener les éléments de preuve modifiant ce que vous avez, au départ, déclaré.

 

Pratiquement, si vous constatez que vous avez commis une erreur dans votre déclaration fiscale, prenez immédiatement contact avec votre service de taxation. Dans la majorité des cas, ce service peut corriger votre erreur.

Si ce n’est pas possible, vous allez devoir attendre de recevoir votre avertissement-extrait de rôle pour introduire une réclamation.

Pour en savoir plus sur la réclamation, voyez la fiche « Comment contester le montant que je dois payer ? ».

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