Oui.

Le CPAS peut vous dispenser de prouver votre disposition au travail si cela se justifie par des raisons de santé ou d’équité.

  • Exemple de raisons de santé : le travail lourd ne peut pas être envisagé pour une femme enceinte de plusieurs mois ou ayant des problèmes de dos avérés médicalement.

    Pour vérifier les raisons de santé, le CPAS peut vous demander de vous rendre à un examen médical effectué par un médecin mandaté et payé par le CPAS.
     

  • Les raisons d'équité sont des raisons qui justifient que dans les circonstances dans lesquelles la personne se trouve, il ne serait pas "équitable" ou "juste" de lui demander de travailler.

Par exemple :

  • Une mère isolée avec plusieurs enfants en bas âge ou handicapés, et résidant en zone rurale éloignée des moyens de communication pour se rendre à un travail et à une crèche.
     
  • Un jeune qui suit des études à temps plein, qui prouve sa motivation et qui prouve que les études augmenteront ses chances de trouver un travail.

    Mais il doit travailler quand c'est compatible avec ses études, par exemple un petit job étudiant l'été ou pendant l'année).
    Pour plus d'informations, voyez la fiche "Je suis étudiant, le CPAS peut-il m'obliger à chercher un job étudiant ?".

Pour plus d’informations vous pouvez consulter :

Le contenu ci-dessus est réservé aux abonnés de Droits Quotidiens.

Pour le visualiser :

Pas encore abonné ?

Renseignez-vous sur les abonnements disponibles.

Découvrir les services

Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International (CC BY-NC-ND 4.0) Pour en savoir plus sur les Creative commons cliquez sur l’image

Ce contenu pourrait également vous plaire