Les jours de chômage temporaire en 2021 liés au coronavirus ou aux inondations de juillet sont assimilés à des jours de travail pour calculer les jours de congé en 2022.  

 

1. Chômage temporaire pour force majeure corona 

Les jours de chômage temporaire pour force majeure corona entre le 1er janvier 2021 et le 31 décembre 2021 sont assimilés à des jours de travail pour calculer les jours de congé en 2022.   

Donc, si le travailleur a été en chômage temporaire pour force majeure corona pendant cette période, il a autant de jours de congés légaux que s’il avait travaillé.   

Il garde tous ses jours de congés légaux en 2022.   

2. Chômage temporaire pour force majeure suite aux inondations de juillet 

Les jours de chômage temporaire pour force majeure suite aux inondations de juillet entre le 14 juillet 2021 et le 31 décembre 2021 sont assimilés à des jours de travail pour calculer les jours de congé en 2022.   

Donc, si le travailleur a été en chômage temporaire pour force majeure suite aux inondations de juillet pendant cette période, il a autant de jours de congés légaux que s'il avait travaillé. 

Il garde tous ses jours de congés légaux en 2022.   

Attention : 

  • c’est une mesure particulière pour le chômage temporaire pour force majeure corona et le chômage temporaire pour force majeure suite aux inondations de juillet ; 
  • les jours de chômage temporaire pour force majeure ordinaire (hors coronavirus) et les jours de chômage économique, ne sont pas automatiquement assimilés à des jours de travail. Il y a des conditions à remplir. Pour plus d’informations, voyez le site de l’Office national des vacances annuelles (ONVA)

Pour plus d’informations, voyez notre rubrique Vacances annuelles

Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International (CC BY-NC-ND 4.0) Pour en savoir plus sur les Creative commons cliquez sur l’image

Ce contenu pourrait également vous plaire