Cela dépend de la décision du juge de paix

Vous devez regarder dans la partie "actes relatifs à la personne".

  • S'il n'est rien indiqué, vous pouvez vous-même demander une nouvelle carte d'identité à la commune. 
     
  • S'il est indiqué "incapable de demander une carte d'identité", vous ne pouvez pas demander votre carte d'identité vous-même.
    Votre administrateur de la personne doit la demander à votre place. 
     

Vous et votre administrateur devez aller à la commune et prendre : 

  • la décision du juge de paix ; 
  • une photo de vous récente et ressemblante. 

Vous devez signer vous-même votre carte d'identité et les documents.
Si vous n'êtes pas capable de signer, votre administrateur doit rendre un certificat médical récent à la commune, qui justifie que vous ne pouvez pas signer. 

Si vous n'êtes pas capable de vous déplacer à la commune, un agent communal se déplace et vient chez vous pour faire les démarches. 

Pour plus d’informations vous pouvez consulter :

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