Droits Quotidiens engage pour son siège à Namur, un(e) chargé(e) de communication expérimenté(e) bilingue ayant un intérêt pour l’animation de réseaux. En constant développement en Wallonie et à Bruxelles, Droits Quotidiens s’ouvre à la Flandre (Helder Recht) et la France.

Qui sommes-nous ?

Droits Quotidiens est une association solidaire, qui travaille sur la compréhension du droit.

Nous mettons à disposition, depuis plus de 20 ans, des informations pertinentes et continuellement actualisées, dans différents domaines du droit : famille, logement, argent, travail, étrangers, protection sociale et justice.

Notre objectif est de permettre à chacun d’accéder à une information juridique compréhensible au bon moment.

Droits Quotidiens propose différents services en langage juridique clair, à destination des intermédiaires professionnels, tels que les travailleurs sociaux et les professions juridiques.

Ces services juridiques comprennent, entre autres :

  • un service de consultations par téléphone ;
  • des sites internet comportant des questions/réponses en langage clair ;
  • des formations sur différentes thématiques juridiques ;
  • des publications : des modèles de lettres, des brochures, des outils pédagogiques, des contrats compréhensibles, des articles pour des revues, etc. ;
  • des services de formation, de coaching et de réécriture en langage clair.

Quelles fonctions voulons-nous vous confier ?

En vue d’augmenter l’impact social de Droits Quotidiens (DQ) et, sous la responsabilité du directeur, Vous serez responsable de :

  1. la communication générale de DQ;
  2. la communication digitale de DQ et Helder Recht (HR);
  3. l’animation des différents réseaux de DQ.

1. Responsable de la communication générale (DQ)

Vous devrez :

  • Définir et mettre en œuvre la gestion des marques de Droits Quotidiens : DQ, Energie info Wallonie et Espace jeunes.
  • Gérer les relations avec les différents fournisseurs IT.
  • Garantir la mise à jour régulière des contacts et des relations repris dans les CRM de DQ.
  • Réaliser et mettre à jour des visuels (rapports d’activités, powerpoint de présentation, plaquettes de services, etc.).
  • Développer la notoriété de DQ et HR, en participant à des concours et des appels à projets.

2. Responsable de la communication digitale (DQ et HR)

Vous devrez :

  • Contribuer activement à définir une stratégie de présence sur les réseaux sociaux (facebook, LinkedIN, Instagram, etc.).
  • Entretenir et animer les différents réseaux.
  • Définir des indicateurs de succès en termes de trafic, de conversion réalisée et de fidélisation.
  • Définir et développer un calendrier éditorial en phase avec la stratégie globale des organisations.
  • Assurer le monitoring et améliorer les référencements des différents sites de DQ.
  • Accompagner le directeur dans la digitalisation de DQ (assistant virtuel, automatisation des contrats, etc.).

3. Responsable de l’animation de réseaux (DQ et HR)

Vous devrez :

  • Définir, en collaboration avec l’équipe juridique et l’équipe support, une communication ciblée pour chacun des réseaux.
  • Entretenir et animer avec l’équipe juridique un réseau de professionnels du monde juridique autour du langage juridique clair  (newsletter, réseau international de juristes, etc.).
  • Animer un réseau interne de contributeurs pour en faire des prescripteurs des projets DQ.
  • Animer le réseau des acteurs sociaux comprenant plus de 10 000 contacts.
  • Entretenir et définir des relations avec nos relais de la presse.
  • Animer un réseau avec le directeur de DQ autour de l’entreprenariat social et de l’innovation.

Quel profil avez-vous ?

  • Vous adhérez à l’objet social et aux valeurs de Droits Quotidiens.
  • Vous pouvez justifier d’expériences en lien avec une fonction équivalente.
  • Vous pouvez justifier au moins une connaissance du néerlandais équivalente au niveau C1.
  • Vous appréciez de travailler en équipe tout en étant capable d’autonomie.
  • Vous êtes flexible et avez une capacité d’adaptation.
  • Vous avez d'excellentes capacités rédactionnelles et vous maîtrisez les principes-clé d'une communication réussie.

Que peut-on vous offrir ?

  • Une rémunération selon la grille barémique de la CP 329.02 - Région wallonne ainsi qu’une prime de fin d’année (programmation sociale).
  • Un contrat sous statut APE à durée indéterminée à temps plein (38h par semaine).
  • Des chèques-repas d’une valeur faciale de 7€.
  • Une prime d’avantages non-récurrents liée aux résultats peut compléter le salaire annuel.
  • La prise en charge de la totalité des frais de déplacement domicile – travail en transport en commun.
  • 20 jours de vacances annuelles + 5 jours de congés extra légaux.
  • Un lieu de travail agréable au Mundo-N, rue Nanon 98 à 5000 Namur et dans une équipe de 11 personnes. Des prestations pourront être effectuées à Antwerpen.
  • Engagement dans les meilleurs délais.

Comment pouvez-vous postuler ?

Interessé(e) ? www.droitsquotidiens.bewww.helderrecht.be

Envoyez votre Curriculum vitae original accompagné d’une lettre de motivation avant le 01 décembre 2017 d.ketels@droitsquotidiens.be

Pour toute information complémentaire T. 32 497795249.

Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International (CC BY-NC-ND 4.0) Pour en savoir plus sur les Creative commons cliquez sur l’image

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